Pourquoi faire appel à un photographe pour la vente / location de votre bien immobilier ?

Il existe beaucoup de supports pour proposer votre bien immobilier à la location ou à la vente. Il suffit de faire une recherche sur google pour trouver une liste de sites plus ou moins spécialisés :

Pour diffuser votre annonce il est souvent nécessaire de vous créer un compte. Il est également important de réfléchir au contenu de l’annonce. Comment présenter son bien ? Quoi mettre en premier ? … Mais ce n’est pas ici que je vais vous apprendre à rédiger une annonce.

Après avoir décrit votre appartement ou votre maison vous devez ajouter des photos et là… les ennuis commencent ! 😀

Quel appareil choisir ? Comment ranger les pièces avant de prendre les photos ? Dans quel angle de la cuisine se positionner ? Dois-je utiliser un pied ? Comment vais-je faire pour prendre ma minuscule salle de bain ?

Bref, que de questions… et souvent des réponses hasardeuses voire pas de réponse du tout !

Et si vous faisiez appel à un professionnel ?

Choisir un photographe professionnel pour mettre son appartement à la location ou pour vendre sa maison, c’est mettre toutes les chances de son côté. C’est ressortir du lot hallucinant d’annonces en ligne ! Prenons, par exemple, le nombre de résultats sur leboncoin : à l’heure où je rédige ces lignes il y a plus de 35000 annonces immobilières dans le Rhône !

Bien souvent les photos sont, n’ayons pas peur des mots, moches ! Elles ne mettent pas en valeur le bien, elles ne permettent pas de voir l’intérieur de la pièce tout en ayant un aperçu de l’extérieur. Les photos sont souvent mal exposées, mal cadrées, …

Et pour louer ou vendre votre bien immobilier au plus vite il faut capter l’attention des personnes à la recherche d’une location ou prêtes à acheter.

Récemment, une cliente m’a demandé de venir faire des photos de son appartement. Vous trouverez, ci-après, une série de photos que ma cliente avait réalisé elle-même puis une série de photos que j’ai prise de ce même appartement.

photo appartement 01

 

Et voici les photos que j’ai livrées à la cliente :

 

photo appartement 07

 

photo appartement 06

 

photo appartement 05

 

photo appartement 04

 

photo appartement 03

 

photo appartement 02

 

Combien ça coûte ?

Les tarifs dépendent essentiellement de la superficie de l’appartement et (donc) du nombre de photos à réaliser sur place. Les packs immobilier pour particuliers débutent à 150 euros TTC.

Cet article concernant la photo a été posté dans Blog. Ajoutez ce lien en favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *