Lancement officiel de PB-Photo.com

C’est non sans une certaine émotion que je m’apprête à effectuer le lancement officiel de pb-photo.com, le site sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour moi. Il est surtout symbolique… Je passe la barre des 35 ans. Associer ce jour au lancement du site, et donc à un tournant dans ma carrière professionnelle, me paraissait important. Non pas que je sois superstitieux mais c’est une façon pour moi de marquer le coup.

A 35 ans, on a déjà fait pas mal de chemin, surmonté quelques épreuves, on est tombé, on s’est relevé… Et la route est encore longue ! Longue mais on ne l’aborde pas de la même façon. Les objectifs ne sont pas les mêmes, la manière dont on va s’y prendre pour les atteindre est différente.

Après avoir travaillé 10 ans à mon compte et à la tête d’une belle entreprise que j’ai créé en 2004, j’avais besoin de repos, prendre du recul. Me recentrer sur mes priorités, réfléchir à une autre façon de travailler.

Ayant acquis beaucoup de compétences pendant ces 10 dernières années, il m’était difficile de faire un choix sur le virage que je m’apprêtais à prendre. Le web marketing, l’encadrement, la gestion d’un site e-commerce. J’avais pas mal de portes auxquelles je pouvais taper et proposer mon expertise.

La photographie, que je pratique depuis plus de 2 décennies était également une piste. Vivre de sa passion, c’était le moment d’y aller.

Il a fallu également trancher sur la question suivante : travailler pour un patron ou travailler pour moi ? Les deux cas de figure se défendent. Dans les deux cas il y a du bon et du mauvais. Et en optant pour le monde de la photographie je n’avais quasiment pas d’autre choix que de me remettre à mon compte. Très peu de boite recrute des photographes.

Beaucoup ont tenté de me décourager en m’expliquant que le monde de la photo est en crise, que le marché est saturé, que c’est difficile, … Peut être ! Mais je ne connais pas de métier qui ne soit pas difficile.

Alors c’est parti… C’est parti pour une nouvelle aventure… Mon bagage professionnel sera un atout certain dans la conduite de ma nouvelle entreprise. Choisir un partenaire, un fournisseur, travailler avec un cabinet comptable, échanger avec une banque, mettre en place des outils d’aide à la gestion, discuter avec des avocats, faire des choix stratégiques, aller de l’avant, … toutes ces choses que j’ai déjà réalisées et pour lesquelles j’ai déjà fait des erreurs me paraitront tellement plus simple !

En ce 7 juillet 2015, je déclare donc officiellement ouvert le site www.pb-photo.com !

Champagne !

Cet article concernant la photo a été posté dans Blog. Ajoutez ce lien en favoris.

Une vision de “Lancement officiel de PB-Photo.com

  1. Bonjour

    Voilà une bonne idée
    J’ai toujours dit à Pam que tes clichés sont très beau d’une sensibilité que j’ai du mal à définir.
    Tu as raison fonce.
    Pour info : Ma nièce coiffeuse et maquilleuse de métier à été contrainte de stopper son métier pour des problèmes médicaux. Amoureuse comme toi de la photographie, elle s’est lancé il y a quelques mois.
    Elle a déjà contracté à ce jour pas moins de 17 mariages plus des naissances pour 2016.
    Le secteur n’as pas l’air fermé, si je peux me permettre, ne pas assommer le client et avec le talent que tu as cela va rouler tout seul. Comme tous commerce le bouche à oreille est énorme.
    Aller, GOooooooo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *